Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Saint Drézéry au Laos et au Cambodge
De Saint Drézéry au Laos et au Cambodge
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
5 janvier 2011

25/26/27 Novembre

Jeudi 25 Novembre

IMG_1200Nous voici à présent au Cambodge, la frontiere Laos/Cambodge est passée sans probleme, aucun soucis non plus pour prendre à la frontère le visa de 30 jours à condition de bien prévoir la photo d identité et les $ .

Nous arrivons avec notre bus VIP a Stung Treng vers 13h00.IMG_1221

C est une petite ville ( 25000 habitants)  et trouvons facilement ( apres 1 heure et quelques essais) a se loger au Chamroeum Leap pour 5$ , c est un hotel frequenté par des Cambodgiens, dur de se faire comprendre , nous devons avoir un accent !

Au Cambodge on paye en $ américains ou en Riel !

IMG_1209Ballade sur les marchés ouverts et couverts tres tres fournis mais pas top au niveau de la propreté, ballade le long de la riviere aussi large que le Mékong rencontre avec les vendeurs en vélo de vin deIMG_1212 palme et vu premier cabinet dentaire en plein air.IMG_1242

Pour diner pas evident car pas de stand de rue et peu de restaurants , donc celà sera nouilles et omelette plus thé ( pas de beer lao ici ) dans un grand restau ou il y a IMG_1224beaucoup de clients locaux .

A savoir, au Cambodge le thé est servi a table gratuitement des que l'on consomme et ceci dans tout le pays, donc ne pas hésiter a en demander .IMG_1228

Tour limité dans la ville, discussion sur un banc public avec un cambodgien de nos ages tres content de parler français et qui nous explique beaucoup de choses sur son pays en particulier sur l'histoire depuis la période des IMG_1247khmers rouges et qui nous apprend que le revenu moyen d un ouvrier est de 50$/mois puis dodo.

Vendredi 26 NovembreIMG_1256

Levé tres tôt ( comme d'hab les coqs nous réveillent ), belle visite du beau marché qui s installe ,IMG_1258 soupe de nouilles au restau de la veille .

A 6h30 enbarquement dans le bus pour Kratie ( 9$) , nous avions prévu de partir plus tard mais ce bus nous a attendu, pour un peu il serait venu nous chercher a l hotel.

Au Cambodge il n y a pas de gare de bus mais plusieurs compagnies privées desservent le pays et ont des arrets dans differents endroits des villes,

IMG_1299IMG_1274Belle route en direction de Kratie , peu d'habitations, peu de villages mais des plantations d' hévéas a perte de vue.

Arrivée a Kratie vers 9h30 juste devant l 'hotel Heng Heng ou nous trouvons une belle chambre ( mais chaude ) avec vue sur le Mékong pour 7$.

IMG_1285Grande ballades dans la petite ville , son marché, ses vieux batiments , trouvons un super restau local on nous nous lançons avec bonheur dans la cuisine locale.IMG_1302

A savoir souvent au Cambodge, il n y a pas de prix sur la carte des restos car tous les plats sont au même prix ( dérisoire )

Sieste puis grande ballade en bord du Mékong , discussion interessante avec "Soda" jeune prof de Français dans un monastere qui nous a repéré puis biere locale : Angkor  diner ds le même restau et dodo.

Beaucoup de circulations de pietons et motos sur la promenade qui est sous nos fenetres et longe le Mékong durant la nuit !

Samedi 27 Novembre

IMG_1300Départ pour Kompong Cham par le bus ( 8$) de 7h00, tres belle route , mais il faut faire attention aux rencontres ...., arrivée a 11h30 , il fait tresIMG_1318 chaud .IMG_1372

Trouvons tres bon hotel Mékong ( 7$) avec des halls gigantesques et bien sûr sur le bord du Mékong , ballades sur les marchés tres animés et avec des stands de nouriture tres tentants mais repas dans un resto classique d une bonne cuisine cambodgienne ( avec thé) .

IMG_1329Ballades le long du Mékong , scenes de vies, de pecheurs, petits plats a déguster ...IMG_1321

IMG_1336Le soir ( c est samedi) les jeunes s installent avec la sono sur les berges et dansent tous ensemble sur les trottoirs, il ya une fete forraine, des marchands ambulants, c est tres sympa et celà attire beaucoup de spectateurs, mais tout s arrete avant minuit.IMG_1345

Repas dans un petit restau de quartier avec Angkor beer puis dodo au calme. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité